nos solutions
Vous avez un savoir faire, nous allons vous aider à le faire savoir.
Direction commerciale à temps partagé
Pour une PME, avoir recours à des ressources externalisées et partagées est relativement courant pour les fonctions RH, Finance, SI… Ce même mode de fonctionnement existe très peu pour les fonctions commerciales alors que les besoins sont importants. Notre maîtrise des méthodes commerciales alliée à votre expertise métier vont nous permettre de rapidement mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement et d’obtenir des résultats.
Vous avez besoin de compétences commerciales pour définir votre stratégie commerciale et la piloter afin de « passer un cap ».
Vous avez des projets à mener, sans délaisser le fonctionnement « courant » de votre entreprise.
Votre produit (ou service) plaît lorsque vous en parlez mais n’avez pas d’appétence pour le développement commercial.
Votre expertise réside dans la production, le développement de nouvelles solutions, la finance…et vous souhaitez vous entourer pour révéler le potentiel commercial de votre offre.
Autant de situations pour lesquelles faire appel à un directeur commercial à temps partagé est une bonne solution. Nous vous accompagnons à partir d’1/2 journée par semaine selon vos besoins et pour une durée que nous définirons ensemble.
La Direction commerciale à temps partagé pour être présent à vos côtés dans la durée.
Missions
Réaliser une mission ponctuelle dans une entreprise permet de clarifier une stratégie, de mettre en place une nouvelle organisation, de déployer des logiciels de gestion de la relation client (CRM)…
Mener à bien ces tâches nécessite du temps et des compétences qui ne sont pas toujours disponibles dans votre entreprise.
Faire appel à un consultant expert vous permettra de gagner du temps, d’éviter des erreurs, de mieux gérer les coûts liés à vos projets de transformation ou encore de créer du lien entre les personnes dans des projets transversaux.
Selon votre problématique et vos enjeux, nous construisons, de manière personnalisée, la mission qui vous conviendra le mieux.
Des missions afin de poser un diagnostic et initier la mise en place de solutions.
Formations
Pour être efficace, une formation doit répondre à 3 critères :
– correspondre à un besoin de l’entreprise,
– répondre à une aspiration du formé,
– être mise en pratique immédiatement après les sessions.
Si ces critères sont réunis, la formation est un levier de performance important. En effet, des notions acquises par un collaborateur qui a vocation à rester dans l’entreprise, qui saura adapter ce qu’il a entendu dans sa propre situation professionnelle ou celle de ses collègues permet de mettre en place des mesures personnalisées et optimisées.
Des formations afin d’acquérir les notions essentielles du marketing et de la relation commerciale.