management commercial
Pour animer votre équipe et atteindre vos objectifs
Motiver
La motivation d’un commercial est une clé de la réussite. Sans motivation, pas d’action…En partant de ce postulat, nous allons travailler avec pour connaître et comprendre les ressorts personnels de la motivation de chaque collaborateur. Selon les profils de commerciaux, leur expérience, on trouve ceux qui sont motivés par l’argent, la reconnaissance, le développement d’un projet qui a du sens pour eux, le développement de leurs compétences…et souvent un mix de plusieurs de ces éléments.
Une fois ce travail réalisé, reste à personnaliser son management afin de conserver chacun dans un bon niveau d’implication pour sa mission.
La clarté dans les objectifs attendus permet de partager une énergie qui sera profitable à tous.
Coacher
D’après https://dictionnaire.lerobert.com/, c’est « accompagner une personne ou une équipe dans la réussite de ses projets ».
d’après https://www.larousse.fr/, c’est « Conseiller une personne afin qu’elle utilise au mieux ses compétences ».
C’est bien dans cette dynamique de réussite et de compétences que nous nous positionnons pour coacher des équipes commerciales.
Dans la conduite du changement, il est nécessaire de rassurer chaque personne sur son positionnement, sur la manière dont ses compétences seront utilisées, sur le fait qu’un accompagnement à l’acquisition de nouvelles compétences pourra être réalisé.
Ces coaching permettent d’apporter de l’attention au collaborateur, à son positionnement, à sa posture. Ils mettent en valeur ses compétences et permettent d’identifier les axes de progression. Ils facilitent l’appropriation de la stratégie d’entreprise et l’acquisition des compétences et des postures nécessaires à l’atteinte des objectifs.
Coacher chaque personne pour atteindre un objectif collectif.
Coacher avec bienveillance pour développer la confiance.
Coacher avec exigence pour montrer l’importance de chacun dans l’organisation.
Piloter
C’est mesurer l’avancement et décider des actions à mener pour atteindre les objectifs.
C’est un process continue dans chaque entreprise qui permet d’anticiper, d’éviter de subir.
Pour qu’un pilotage soit efficace, il est nécessaire de :
– définir des objectifs SMART,
– s’appuyer sur des données fiables et des indicateurs pertinents,
– prendre des décisions et de les communiquer aux équipes concernées,
Nous vous accompagnons dans la mise en place et le suivi de votre process de pilotage afin de le rendre efficace, d’en faire une source de motivation pour votre équipe et de la coacher pour développer votre activité.
Nous vous accompagnons sur les différentes étapes du pilotage de votre activité commerciale selon vos besoins :
en formation afin de vous permettre d’acquérir les fondamentaux sur chacun des items vus ci dessus
sous forme de mission afin de faire évoluer vos process, de mettre en place des objectifs, des indicateurs (KPI),
en tant que directeur commercial à temps partagé afin de suivre les indicateurs, de décider des actions correctives au fil de l’eau et de coacher votre équipe.
Notre démarche

Nos solutions
⇒ formations
Afin de s’approprier la démarche et gagner en autonomie dans la définition de vos stratégies.
⇒ missions
Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie, mais aussi dans la conduite du changement auprès de vos équipes pour la mettre en place.
⇒ direction commerciale à temps partagée
Nous vous accompagnons à partir d’1/2 journée par semaine selon vos besoins et pour une durée que nous définirons ensemble.