l’agence

Pourquoi avons-nous créé MIMOCA

Nous avons constaté, avec plusieurs chefs d’entreprises, la difficulté pour ceux qui ont un Savoir-Faire de le Faire-Savoir.

Faire Savoir nécessite une stratégie, une appétence commerciale, une organisation adaptée, des méthodes de prospection et de fidélisation, des outils et supports…et du TEMPS.

Souvent, les dirigeants de PME manquent de l’un, l’autre ou plusieurs de ces éléments.

Dans un marché où la satisfaction client prime. Notre ambition ? Simplifier et rendre plus efficaces les processus de prospection et de fidélisation.

Animés par cette conviction, nous avons fondé Mimoca. Placer le client au cœur de chaque décision est notre leitmotiv, nous permettant ainsi de concevoir des stratégies commerciales robustes et des expériences client personnalisées. Notre objectif ? Offrir des solutions adaptées et orientées résultats, aidant ainsi nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux.

En faisant appel à Mimoca, vous profitez d’une personne à votre écoute, d’une expertise, d’une ressource au service de votre performance.

Notre ambition est de vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleurs délais, de vous proposer des prestations rentables afin que nos clients nous recommandent.

Eric Evain

Ingénieur orienté solutions, passionné de stratégie et d’organisation commerciale, d’agriculture, d’eau, de bois…

Ingénieur en agriculture, j’ai travaillé dès mon stage de fin d’étude sur le stockage du carbone dans les sols, puis sur la gestion de l’eau et des effluents industriels IAA. 

Thématiques passionnantes, contexte réglementaire pesant… Ces expériences m’ont permis d’acquérir des bases techniques et de me rendre compte de l’importance de la qualité des relations avec mes clients et collègues dans mon épanouissement.

C’est donc une autre problématique que j’ai choisi de servir : Accompagner (Formation et conseil) des chefs d’entreprises agricoles à sécuriser leurs revenus dans un contexte de forte volatilité des cours. Enjeux importants, rencontres passionnantes et débats passionnés, apprentissage de la relation commerciale et du management…5 années passionnantes.

A la suite de cette expérience, j‘intègre une coopérative agricole du Sud Ouest qui souhaite se différencier par la service. Un challenge dans une structure ou la culture produit est forte. Construire des offres, accompagner les managers et les techniciens dans l’appropriation de cette nouvelle, changer de posture commerciale, réussir à « se vendre », écouter les adhérents et clients pour leur proposer des solutions toujours adaptées au contexte font partie des missions qui m’ont été confiées. J’ai acquis à cette occasion de solides compétences sur la conduite du changement.

 

Cette même coopérative me confie la mission de développer les relations à distance avec les producteurs. J’ai donc pris en charge avec mon équipe la mise en place d’un service client (téléphone), les campagnes sms et mail, l’extranet, le e-commerce et le déploiement CRM…Nouveaux changements à accompagner en interne comme en externe. J’ai pu à cette occasion voir les bénéfices qu’a apporté, aux clients et à la structure, la mise en place d’une stratégie omnicanale.

Fort de cette expérience, une autre coopérative m’a confié le management de l’ensemble de la relation agriculteurs (terrain, tél, web…). Nous avons travaillé à la construction d’une marque, à l’évolution de politiques commerciales, au déploiement de nouveaux outils, au partage de la relation commerciale entre les canaux, à l’évolution du management, sur les indicateurs de performance et de rémunération…  

C’est riche de ce parcours que je suis à présent au service des dirigeants d’entreprises, pour les accompagner dans la réflexion et la mise en œuvre de leur stratégie en matière de développement commercial et de gestion de leur relation client. 

Au-delà du public auquel on s’adresse et du domaine dans lequel on exerce, c’est d’écoute et de méthode dont il est question. Je suis donc capable de vous accompagner puisque vous avez l’expertise métier, je peux vous apporter mon expertise commerciale.