Le bon moment est celui auquel le client est prêt à passer commande…C’est évident mais parfois il est bon rappeler les évidences. 💶
Du coup, le bon moment n’existe pas dans l’absolu mais dépend du hashtag client auquel on s’adresse. 👷♂️
Il faut qu’il soit assez « chaud » pour écouter la proposition…et que le concurrent ne soit pas passé avant. 🌡
Pour réchauffer un prospect ou un client, il est important de le sensibiliser à la problématique, aux enjeux, aux solutions que l’on peut apporter. Cette phase doit être menée par des canaux peu couteux, en amont de l’intervention du commercial qui doit « closer » dans un temps record. On reparlera du coût d’un contact entre un client et une entreprise la semaine prochaine.
Lorsque je suis commercial, comment organiser mes visites pour maximiser les ventes sur une action ?
Je suis tenté de me mettre en confiance en allant voir quelques clients fidèles et on verra plus tard pour la prospection.
Se mettre en hashtag Confiance => OUI 😄
Consommer son temps chez les clients faciles => NON. 😥
Si je consomme trop de temps à me mettre en confiance, c’est la hashtag prospection qui n’est pas au rdv. Je laisse un boulevard à mon concurrent et lorsque j’arrive, la commande est déjà passée… mais pas à moi. hashtag DOMMAGE.
Si je veux établir un diagnostic sur le déroulement de mes actions commerciales, je peux regarder les points suivants :
– Est ce que je cible le bon interlocuteur ?
– Est ce qu’il est « chaud » au moment de mon action ?
– Quelles sont les mesures mises en œuvre pour le réchauffer ?
– Quel est le contexte concurrentiel ?
– Est ce que mes actions sont planifiées selon les hashtag profils de clients afin d’améliorer leur hashtag efficacité ?
Et vous, de quelle manière planifiez vous vos actions commerciales ?
Pensez à vous abonner à la page pour recevoir les prochains posts. La semaine prochaine : le bon canal…