Les bonnes pratiques

Y a qu’à …!
Désengagement garanti...C'est une réponse expéditive que j'ai rencontrées chez des managers avec...
Subsidiarité, drôle de mot…
Un principe puissant, qui permet de gagner en efficacité, en réactivité, qui permet aux...
Actions Commerciales : charges ou investissements ?
On raisonne souvent une équipe commerciale comme une charge, et d'un point de vue comptable, c'est...
Satisfaction client…un gros mot ?
Pourquoi chercher ce Graal de la satisfaction client ? Tout le monde souhaite satisfaire ses...
Cette semaine, j’ai parlé #CRM avec plusieurs chefs d’entreprises…
et tous n'ont pas abordé le sujet de la même manière...Le premier dispose d'un réseau commercial...
Comment choisir le bon canal pour développer la relation entre mon entreprise et mes clients/prospects ?
Comment choisir le bon canal (commercial 👨💼 , magasin 🏪 , tél 📳 , mail 📨 , sms, réseaux...
Comment trouver le bon moment pour mener mes actions commerciales ?
Le bon moment est celui auquel le client est prêt à passer commande...C'est évident mais parfois...
A qui s’adresse mon plan d’actions commerciales ?
Le hashtag#ciblage 🎯 est une clé de la hashtag#performancecommerciale.Un ciblage précis permet de...
Avoir un SAVOIR FAIRE à le FAIRE SAVOIR…mais lequel ?
Le savoir faire sur lequel vous allez insister (discours des commerciaux, PLV, réseaux sociaux...)...