Le savoir faire sur lequel vous allez insister (discours des commerciaux, PLV, réseaux sociaux…) pour développer vos ventes est celui qui vous différencie de la concurrence.
La matrice SWOT est un outil simple et efficace pour sélectionner votre savoir faire que vous allez utiliser comme support de vente.
Parfois c’est le produit lui même qui fait la différence…
Mais très souvent ce sont les services associés comme la logistique, les conseils apportés par vos équipes, le réseau de distribution de proximité…
Par exemple, dans la distribution agricole, les produits sont, le plus souvent, distribués par plusieurs opérateurs sur un même territoire. Le producteur a besoin de connaitre le produit, ses caractéristiques…MAIS ça ne sera pas votre axe de différenciation si le produit est chez vos concurrents.
Alors quels sont les moyens de se différencier dans ce contexte ?
Le choix de cet axe de différenciation, propre à chaque entreprise, est stratégique car c’est la promesse que vous faites à vos clients.
Pour être crédible, tenir ses promesses est clé.
Il est donc nécessaire de s’en donner les moyens en terme d’organisation, de formation…
La phrase du jour : Pour durer, une petite promesse tenue vaut mieux qu’une grande promesse déçue…
qu’en pensez vous ?
hashtag UX hashtag CRM hashtag omnicanal hashtag B2B hashtag Agriculture hashtag prospection hashtag fidelisation
Avoir un SAVOIR FAIRE à le FAIRE SAVOIR…mais lequel ?

